AÉRO
THERMIE

installation pompe à chaleur

Utiliser l’air extérieur comme source d’énergie

Dans la nature, des gisements calorifiques naturels tels que la terre, l’air et l’eau de pluie se renouvellent en permanence. C’est pourquoi la géothermie et l’aérothermie, systèmes particulièrement respectueux de l’environnement, font partie des énergies dites “renouvelables“. Aujourd’hui, pour réaliser des économies d’énergie et être en phase avec les réglementations de la transition énergétique de nombreuses solutions existent. Ainsi dans la rénovation de l’habitat existant ou dans les maisons neuves, le principe de chauffage par l’aérothermie est une des solutions les plus rentables et des plus faciles à installer.

Principe de l’aérothermie 

L’aérothermie est un système qui capte les calories contenues dans l’air extérieur pour être ensuite augmentées à un niveau thermique plus élevé et restitué dans le système de chauffage central ou de l’eau chaude sanitaire. La pompe à chaleur capte directement la chaleur de l’air par son ventilateur et son échangeur d’air et ensuite, par un système frigorifique à compression au cœur de la pompe à chaleur, l’énergie est transmise à une température de 45°C environ, directement dans les émetteurs type radiateurs et plancher chauffant ou de l’eau chaude sanitaire. Le « COP » ou coefficient de performance est particulièrement élevé sur ce type de produit. Il peut pour 1 kWh électrique consommé par le système, obtenir plus de 3 kWh de chaleur et permet ainsi des économies d’énergies jusqu’à 70% par rapport à une solution classique de chauffage. La pompe à chaleur peut également être couplée avec un ballon thermodynamique pour l’eau chaude sanitaire et même un système de panneaux solaires.

 

POMPE A CHALEUR
AIR/EAU

pompe a chaleur atlantic

Une pompe à chaleur Air/Eau permet de capter les calories de l’air extérieur et de l’injecter dans les circuits de chauffage central et d’eau chaude sanitaire. Grâce à un système de compression, elle chauffe efficacement l’intérieur d’un appartement ou d’une maison. Une pompe à chaleur Air/Eau aura un coefficient de performance variable en fonction de la température extérieure et du niveau d’eau demandé dans votre habitation. Plus l’écart entre ces deux températures est faible et plus le coefficient de performance est élevé. De plus, une pompe à chaleur couplée avec des ventilo-convecteurs, pourra rafraîchir pendant les périodes de fortes chaleurs, votre intérieur en assurant la climatisation.

REND
EMENT
économies d'énergie
pompe à chaleur ecodan hydrobox

POMPE A CHALEUR
AIR/AIR

climatisation aérothermie

Contrairement à la pompe à chaleur Air/Eau, qui s’installe sur les systèmes de chauffage au gaz ou au fioul, la pompe à chaleur Air/Air n’est compatible qu’avec les systèmes de chauffage électrique ou avec les installations neuves.

REND
EMENT
économies d'énergie
installation climatisation ph energies
carte fidelite recommandation