Création de deux centrales solaires par EDF en Egypte

De nouvelles sources d'énergies renouvelables voient le jour.

Création de deux centrales solaires par EDF en Egypte

EDF EN (Energies Nouvelles) a annoncé jeudi la conception, la construction prévue au premier trimestre 2018 et l’exploitation, en Egypte, de deux centrales solaires photovoltaïques en partenariat avec le groupe Elsewedy Elecrtic, dont le siège social est basé lui au Caire.

Ces deux centrales, d’une puissance de 100 mégawatts en tout, seront situées dans le sud de l’Egypte, à Assouan, dans le complexe solaire de Benban (Benbar Solar), un des plus grands complexes en construction au monde.

Ce projet marque pour EDF, l’entrée sur le marché égyptien des énergies renouvelables. Pour EDF, ce projet participe à l’ambition du groupe d’atteindre une puissance de 50 GW à l’horizon 2030 en énergies renouvelables. Comme la France, l’Egypte vise à doubler la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique d’ici 2020.

L’accompagnement d’EDF EN dans la transition énergétique Egyptienne marque la stratégie internationale et le positionnement du groupe à investir sur des marchés à fort potentiel de développement.


 
Besoin d'un renseignement ?
Contacter l'équipe PH Energies

Actualités et conseils : découvrez tous nos articles