GEOTHERMIE

Utiliser la terre comme source de chaleur.

La géothermie extrait les calories contenues naturellement dans le sol. Grâce a des capteurs constitués de boucles de tuyauterie ou une sonde verticale parcourue par un fluide (frigorigène ou eau glycolée) on peut alors capter l’énergie gratuite de la terre. Ces capteurs, couplés avec une pompe à chaleur, assurent un chauffage et une production d’eau chaude sanitaire efficace et peu coûteuse. La géothermie peut vous faire économiser jusqu’à 70% de votre facture de chauffage et en seulement quelques années, vous pouvez rentabiliser votre investissement.

fonctionnement geothermie
geothermie horizontale

GEOTHERMIE HORIZONTALE

Un réseau horizontal de capteurs va prélever l’énergie de la terre. Capteur possible en tranchée périphérique, pour laisser toute la place au jardin, terrasse, piscine…

geothermie verticale

GEOTHERMIE VERTICALE

Une ou plusieurs sondes vont prélever l’énergie de la terre. Solution de captage à emprise réduite au sol, laissant toute la place au jardin, terrasse, piscine, etc.

geothermie pompe a chaleur

POMPE A CHALEUR AIR/EAU

Comme l’aérothermie, une pompe à chaleur Air/Eau en géothermie permet de capter l’énergie, mais là, dans la terre, même quand il fait froid et de la transformer en chauffage. Grâce à un système de compression, elle chauffe efficacement l’intérieur d’une maison.

geothermie pompe à chaleur module exterieur