GAZ/FIOUL
CONDENSATION
chaudiere gaz fioul condensation

Une chaudière à condensation assure autant le chauffage que la production d’eau chaude sanitaire. Pour fonctionner, elle brûle du gaz ou du fioul ce qui produit de la chaleur. L’innovation de la chaudière à condensation est qu’elle utilise la vapeur d’eau contenue dans la fumée.
Effectivement, elle refroidit la fumée jusqu’à rendre liquide sa teneur en vapeur d’eau, afin de récupérer le maximum de chaleur. En condensant une partie ou l’ensemble de la vapeur d’eau, cette chaudière consomme de 5 à 10 % de gaz ou de fioul en moins pour la même quantité de chaleur produite.

chaudiere gaz fioul condensation saunier duval
REDUCTION DE GAZ
JUSQU'A 35%

Une chaudière à condensation branchée sur un système de chauffage à basse température peut atteindre un taux de rendement de 110 %, c’est-à-dire qu’elle restitue plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Vos factures énergétiques s’en trouvent automatiquement réduites. La chaudière gaz à condensation permet de réduire votre consommation de gaz jusqu’à 35 % et ce pour un prix très raisonnable. Grâce aux économies réalisées et aux différentes aides réduisant ce coût, cette chaudière gaz est rentabilisée en 6 ans maximum.

chaudiere gaz fioul condensation saunier duval cuisine economie
Saunier Duval ThemaPlus Condens :
la vraie micro-accumulation

La micro-accumulation Microfast® de ThemaPlus Condens permet d’obtenir de l’eau chaude immédiatement dès l’ouverture du robinet à température stable, même en cas de variation de débit. La technologie Microfast® évite l’allumage de la chaudière entre deux puisages et réduit ainsi la consommation de gaz. Technologie Microfast®. De l’eau chaude tout de suite lors du premier puisage, sans temps d’attente ni gaspillage d’eau froide, contrairement à une chaudière traditionnelle (débit sanitaire jusqu’à 17 litres / min)

chaudiere gaz fioul condensation saunier duval cuisine